AG 2019

L’assemblée générale 2019 de l’Association de PIlotes de Montgolfières de Moselle s’est tenue à Scy-Chazelles le 11 novembre 2019.
La faute à une météo pluvieuse et venteuse, le traditionnel vol de clôture de la saison 2019 n’a pu être réalisé.
La réunion a débuté à 18h, animée par le président Christophe Tilly entouré du secrétaire Benoit Louyot et de la trésorière Marie-Paule Colin.

Bilan Moral :
Sylvaine, Odile, Pascale, Myriam, Alain, Germain, Daniel, Christophe, Cédric, Guillaume, Xavier, Pascale, Yves et le Directeur des Vols Christian qui, en tant que bénévoles, participent fortement à la réussite des meetings ont été chaleureusement remerciés par Christophe Tilly.
Quentin Boute, Sandrine Cadour, Audrey Alioua, Emmanuel Pacquot et Benoit Cabaset désirent adhérer à l’association.
En ce qui concerne l’instruction, 5 nouveaux pilotes et 11 élèves sont à mettre à l’actif des instructeurs Laurent Lajoye, Serge Claude et Guillaume Jouaville.
Les membres de l’association qui se sont distingués en compétition de montgolfières : Laure De Colligny, Pauline Colin, Guillaume Jouaville.
Il en est de même pour le ballon à gaz avec Christophe Houver, Benoit Pelard et Benoit Peterlé.
9 pilotes de l’APIMM ont pû bénéficier du ballon Ville de Metz, au cours de l’année écoulée et ont participé à divers meetings extérieurs.

Bilan financier :
Validé par les commissaires aux comptes Jean-Marc et Benoit, présenté par la trésorière Marie-Paule, ce bilan est approuvé par l’assemblée.

Projets 2020:
Participation du ballon Ville de Metz à des meeting extérieurs (Praz, Les Saisies, Chalons sur Saône, Francois 1er, ENSTIB Epinal, Hotton).
Organisation des 2 rassemblements locaux, Thionville du 26 au 28 juin 2020, et Metz fin août 2020 (les dates ne sont pas encore connues).

Divers :
Un rappel sur l’utilisation possible du terrain de décollage situé à Longeville les Metz.
Benoit Pelard, Président de la Fédération Française de l’Aérostation, intervient au sujet de l’évolution de la réglementation européenne :

  • La transformation des licences actuelles de pilotes vers des licences européennes conformes EASA (European Aviation Safety Agency).
  • L’obligation, pour les instructeurs, à être rattachés à un DTO (Declared Training Organisation) pour continuer d’exercer.
  • La tenue de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de l’Aérostation le 7 mars 2020 à Paris.
    Une demande est faite par Clémence auprès du bureau pour que l’APIMM organise une formation à la manipulation du gaz propane.
    La séance se termine à 19h par un vin d’honneur, suivi du repas de l’AG.

Ci-dessous quelques souvenirs de cette agréable soirée.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter